Dans cet article, je vous présente les 10 erreurs sportives à éviter pour perdre du poids de façon durable.

Perdre du poids, sur une courte période est facile pour tout le monde, il suffit de se priver de nourriture et vous allez perdre du poids. Le problème, c’est que vous ne pouvez pas faire cela pendant longtemps, vous allez donc recommencer à manger plus et les kilos perdus vont réapparaitre bien souvent, plus nombreux qu’au départ.

1. Vouloir des résultats trop rapidement.

La patience est une vertu très importante en sport, si vous espérez des résultats trop rapidement, vous risquez d’être déçu et de laisser tomber. Avant de commencer, il faut être conscient qu’il n’est pas possible d’obtenir un corps « parfait » en seulement 1 mois. Si vous avez un objectif avec une date précise, anticiper et prenez du temps pour y arriver.

2. Ne faire que du cardio.

Le cardio (course à pied, vélo etc) a pour réputation d’être le plus efficace pour la perte de poids. Ce n’est pas vraiment le cas, certes vous brûlez des calories, mais quelques heures après, votre corps est de nouveau au repos. Ajouter dans votre routine d’entrainement, des exercices de renforcement musculaire qui vous permettront d’augmenter votre masse musculaire et ainsi brûler des calories même au repos pendant que votre corps récupère.

3. S’entraîner trop souvent.

Vous êtes motivé et vous vous entrainez tous les jours pour atteindre plus rapidement vos objectifs. En effet, ceci est une erreur courante qui avec le temps devient négatif. Votre corps va se fatiguer, il n’aura pas assez de temps de repos. Il brûlera donc moins de calories durant l’effort pour se préserver, mais surtout vous risquez la blessure, cette dernière mettra provisoirement un terme à votre pratique sportive. N’oubliez pas de prendre des jours de repos régulièrement.

4. Faire des abdos pour perdre du ventre.

Quand l’été approche, on peut voir beaucoup de personnes accès leurs entraînements sur les abdominaux pour perdre du ventre. Malheureusement, travailler les abdos ne vous fera pas perdre du ventre, vous allez les renforcer, ils seront plus toniques mais sans un régime alimentaire adapté, ils resteront cachés sous la masse graisseuse.

5. Faire toujours les mêmes exercices.

Si vous faites du sport chez vous ou dans une salle régulièrement, vous avez sans doute l’habitude de répéter souvent les mêmes exercices. Quelques semaines plus tard, votre corps s’y habituera et ne sera plus assez stimulé, je vous recommande de changer régulièrement d’exercices afin de garder une progression constante.

6. Ne pas prendre de petit déjeuner.

Le petit déjeuner est un repas très important à ne surtout pas négliger, il va permettre à votre corps d’avoir l’énergie nécessaire pour démarrer la journée et rompre le jeun nocturne. Il sera composé, de préférence, de glucides à index glycémique bas, de lipides (amandes, noisettes…), d’un fruit et d’une bonne source de protéines.

7. Ne pas assez manger.

C’est une des erreurs les plus courantes, afin de perdre du poids rapidement, nous avons tendance à trop restreindre le nombre de calories consommées. Le corps va alors se mettre en mode « sécurité » afin de se protéger du manque de nourriture. Il réduira sa consommation de calorie et s’opposera au déstockage des graisses. Pour perdre du poids, il faut donc manger en quantité suffisante.

8. Ne pas faire de collation.

Faire des collations dans la matinée et l’après-midi sont des moments importants à ne pas négliger. Un apport régulier de nourriture saine va permettre à votre corps de ne pas ressentir de manque, il sera alors plus propice au déstockage des graisses et à leurs utilisations comme énergie.

9. Être trop strict et ne pas s’accorder de plaisir.

Avoir une bonne alimentation équilibrée et adaptée à vos objectifs est une très bonne chose. Attention à ne pas tomber dans les extrêmes. Se priver tout le temps est certainement le meilleur moyen d’arriver à un échec et à craquer. Pour éviter cette frustration, accordez vous des petits plaisirs, (voire des gros occasionnellement), votre régime alimentaire sera beaucoup plus facile à tenir sur le long terme.

10. Vouloir ressembler à quelqu’un.

Nous avons tous des modèles avec des corps « parfait » et nous aimerions leur ressembler. Pourtant, il faut essayer d’éviter de s’identifier à des personnes dont le profil morphologique ne correspond pas au sien. Si vous ne voulez pas être déçus, concentrez-vous sur vos objectifs personnels et atteignez les !

Coach sportif diplômé retrouvez moi sur ma page facebook, je me ferais un plaisir de répondre à vos questions. https://www.facebook.com/hugofitness.coach.sportif/

Téléchargez mon E-book

GRATUITEMENT

ICI