Salut à tous, après l’été, c’est la reprise, voici quelques conseils pour réussir sa rentrée sportive et être en pleine forme.

Bonne lecture. 😉

Hugo

Coach sportif

La rentrée de septembre est une période importante car c’est elle qui va rythmer le reste de l’année.

Que vous ayez des enfants ou non, septembre reste une période où nous reprenons notre rythme de travail, alors pourquoi ne pas en profiter pour vous accorder du temps pour vous et prévoir dans votre emploi du temps une activité physique régulière.

Voici quelques points à respecter pour réussir sa rentrée sportive :

 

Un examen médical

Si vous n’avez pas pratiqué d’activité physique depuis quelques mois voire années, il est préférable de faire un bilan médical avant de débuter votre pratique en toute sécurité.

L’important sera surtout de reprendre en douceur avec un rythme progressif pour éviter les blessures.

 

Se fixer des objectifs

En effet, il est très difficile de maintenir une pratique sportive régulière sans objectif. Prendre un peu de temps pour définir ses priorités et les noter sur une feuille que vous regarderez régulièrement afin de garder votre motivation.

 

Programmer vos séances de sport

Avec un emploi du temps chargé, nous pouvons trouver de multiples excuses pour sauter sa séance de sport. Alors pourquoi ne pas les inclure directement dans votre agenda ?

Planifier ses séances de sport de la semaine est un bon moyen de respecter son programme sportif et surtout de s’accorder du temps.

 

Prendre du plaisir

La notion de plaisir est une chose très importante si vous souhaitez pratiquer dans la durée et obtenir des résultats. Votre choix de sport ou d’activité sera primordiale, choisissez une activité qui vous plait et essayez la !

Vous allez sans doute rencontrer des difficultés lors de votre pratique mais aimer ce que vous faites vous aidera à franchir les étapes vers la réussite.

 

Reprendre de bonnes habitudes alimentaires

Une bonne alimentation va jouer un rôle primordial vers la réussite de vos objectifs. Elle devra être adaptée en fonction de votre morphologie et votre rythme de vie quotidienne.

Ne changez pas complétement votre alimentation du jour au lendemain et n’optez pas pour un régime trop restrictif.

 

Se faire accompagner

Coach sportif professionnel, je ne peux que vous encourager à vous faire accompagner dans votre pratique sportive.

L’accompagnement d’un professionnel vous assurera une pratique en toute sécurité adaptée à votre morphologie et éventuellement à vos problèmes de santé.

Il vous aidera à définir vos objectifs mais surtout à les atteindre. Enfin, chaque semaine, vous aurez rendez-vous avec votre coach, pas d’excuse possible pour ne pas faire de sport !

N’hésitez pas à vous faire accompagner, vous ferez un grand pas vers la réussite de vos objectifs.

Découvrez les 5 étapes indispensables pour obtenir des résultats

Téléchargez mon E-book

GRATUITEMENT

ICI