Salut à tous, dans cet article je vous propose 4 conseils pour respecter votre régime au restaurant.

Bonne lecture. 😉

Hugo

Coach sportif

Garder une vie sociale lorsque vous faites un régime est une chose importante. Apprenez à lire les menus des restaurants et maintenez votre régime alimentaire en mangeant à l’extérieur!
Un régime n’est pas forcement synonyme de privation. Au lieu de rester à la maison et passer à côté d’un délicieux repas au restaurant, armez-vous de connaissances afin de pouvoir manger intelligemment.

Suivez ces quatre conseils infaillibles pour vous aider à respecter votre régime au restaurant!

1. Ne buvez pas vos calories :

Évitez les sodas et l’alcool est l’une des stratégies les plus simples pour réduire le nombre de calories. Si vous suivez déjà ce conseil à la maison, faites-en de même avec tous vos repas au restaurant. Choisissez les options sans calories telles que l’eau ou une boisson light.

2. N’hésitez pas à apporter des modifications :

Trop souvent, les gens hésitent à parler de leurs préférences ou de leurs souhaits lors de la commande dans les restaurants.
Ces derniers pourront vous offrir des options faibles en gras telles que la cuisson au grill ou à la vapeur, pensez à demander une cuisson sans beurre ou matière grasse et la sauce séparée des aliments.

Ne cédez pas au snack offert (pains, chips, cacahuètes etc), bien qu’ils soient faciles à grignoter. Ils ajoutent des calories non désirées rapidement. Informer simplement votre serveur que vous n’en désirez pas. Cela placera les calories inutiles hors de portée.

Faites votre menu :
Vous pouvez simplement apporter des modifications dans vos plats, par exemple votre viande est servie avec des frites, demandez plutôt des légumes à la place ou un peu des deux pour les plus gourmands.

3. Mangez des protéines, des légumes et des glucides :

Si vous souhaitez limiter les excès, privilégiez les protéines et les légumes lors de ce genre de repas. La consommation de glucides (riz, pâtes, pommes de terre) doit être la partie la moins importante de votre repas.

Astuce : Vous avez envie de vous faire plaisir ? Prenez un plat léger et pauvre en glucides et commandez un bon dessert, l’équilibre sera alors respecté.

4. Contrôlez vos portions dès le début :

De nombreux restaurants proposent des plats très copieux et/ou des buffets à volontés, pensez à votre ligne, avant même de choisir le restaurant. Regardez la carte et choisissez celui qui correspond le mieux à votre alimentation, cela vous évitera de céder à la tentation de plats beaucoup trop riches.

Astuce : Pensez au doggy bag, si les portions servies sont conséquentes, emportez les restes chez vous et consommez les plus tard. Ainsi, le total calorique de votre repas restera correct.