La fin de l’année rime avec repas copieux, chocolat et excès en tous genres. Vous allez découvrir  8 astuces pour surveiller sa ligne pendant les fêtes de fin d’année et se faire plaisir sans conséquence.

Bonne lecture. 😉

Hugo

Coach sportif

Avant tout, il faut éviter de diaboliser cette période de l’année en se disant que vous allez prendre kilos sur kilos en quelques jours. Tout au plus, vous allez faire 3-4 repas riches en calories sur la semaine. Si vous arrivez à équilibrer vos apports en calories et faire un peu d’activité physique cela n’aura que très peu d’effet sur votre silhouette.

 

N’abusez pas de l’alcool

Faites-vous plaisir avec quelques verres, mais attention l’alcool est riche en calories et surtout il est très difficilement assimilable par votre corps. Comme le dit le dicton : A consommer avec modération.

 

Évitez de manger tous les petits fours

S’il y a bien un piège à éviter c’est celui-ci. Au début de repas, vous avez faim et la tentation des petits fours est grande. Mangez en quelques-uns, mais réservez-vous pour la suite du repas afin de l’apprécier au mieux.

 

Mangez lentement

Prenez le temps de savourer ce que vous mangez, si vous avez un coup de fourchette trop rapide, votre corps n’aura pas le temps de se rendre compte de la quantité de nourriture ingurgitée. Petite astuce : entre chaque bouchée, reposez vos couverts sur la table et ne les reprenez pas sans avoir complétement fini de mâcher.

 

Avoir un minimum d’activité physique

Il n’est pas forcément nécessaire de faire 1h à 2 h de sport tous les jours, le principal est durant cette période, de pratiquer une activité physique régulière. Vous pouvez par exemple aller faire du vélo ou un peu de marche. L’essentiel est de brûler quelques calories afin de compenser les repas plus riches.

 

Voici un entrainement rapide que vous pouvez effectuer chez vous afin de brûler quelques calories

Ne sautez pas de repas

Une erreur courante est de sauter le repas précédant un repas de fêtes. La conséquence sera de priver votre corps d’une nourriture essentielle au fonctionnement de son métabolisme. Faites des repas plus légers et riches en légumes mais n’en sautez pas.

 

Ne faites pas de régime avant les fêtes

Comme sur le précédent point, faire un régime est la meilleure façon de stocker les calories que vous allez consommer lors des repas de fêtes. Votre corps sera en mode restriction et il se comblera avec tout ce que vous allez lui donner. Réduisez légèrement votre apport calorique lors des repas qui précèdent et suivent les repas riches.

 

Hydratez vous (avec de l’eau)

Avoir un apport régulier en eau (minimum 2 litres/jours) vous permettra d’éliminer plus facilement les toxines accumulées dans votre organisme. En bonus, vous serez en meilleur forme, en effet un état de déshydratation fatigue beaucoup plus vite votre corps.

 

Privilégiez la qualité à la quantité

Si vous devez retenir une chose de cet article, c’est qu’il vaut mieux se faire plaisir en petite quantité que de vouloir manger énormément et finir la période des fêtes dégouter de la nourriture. Tout est une question d’équilibre.

Le mot du coach

Ne vous prenez pas trop la tête sur les conséquences que pourrait avoir cette période sur votre ligne. Profitez de vos amis et de votre famille autour d’un bon repas. Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’années.

 

Découvrez les 5 étapes indispensables pour obtenir des résultats

Téléchargez mon E-book

GRATUITEMENT

ICI