Comment éliminer la rétention d’eau et perdre du poids ?

Salut à tous, dans cet article vous propose mes conseils pour éliminer la rétention d’eau.

Bonne lecture. 😉

Hugo

Coach sportif

Avec les fortes chaleurs ou même tout au long de l’année, vous êtes nombreux mais surtout nombreuses à ressentir un effet de rétention d’eau sous cutanée.

Votre ventre, vos chevilles, vos doigts etc sont gonflés et vous avez du mal à rentrer dans vos vêtements. Vous êtes sans doute sujet à la rétention d’eau.

Mais qu’est-ce que la rétention d’eau ?

Le corps humain est composé à environ 70% d’eau, répartie à l’intérieur ou à l’extérieur de nos cellules. La rétention d’eau est due à un déséquilibre de la répartition de l’eau, certains facteurs pourront aggraver ce phénomène.

Comment éliminer la rétention d’eau et perdre du poids ?

Des petits changements simples vont vous aider à éliminer la rétention d’eau facilement.

 

1) Hydratez-vous suffisamment

Contrairement aux idées reçues lorsque vous faites de la rétention d’eau, le fait de moins boire ne fera qu’aggraver la situation. Au contraire, un apport journalier suffisant en eau (minimum 2 L/jour), aidera votre corps à l’éliminer.

 

2) Réduisez votre consommation de sel

Une alimentation trop riche en sel, augmentera la capacité du corps à retenir l’eau.

Évitez donc les aliments riches en sel : plats cuisinés, charcuterie, gâteaux apéritifs etc. Mais attention ne supprimez pas complétement le sel de votre alimentation, votre corps en a besoin pour fonctionner.

 

3) Pratiquer une activité physique régulière

Une activité physique régulière en plus d’être bon pour votre corps, vous aidera grandement dans l’élimination de la rétention d’eau.

Les sports d’eau (natation, aquabike, aquagym) sont à privilégier car l’immersion dans l’eau facilite la circulation au niveau du corps.

Vous pouvez compléter votre pratique sportive par un peu de marche quotidienne.

 

4) Les compléments alimentaires

Certains compléments alimentaires, principalement à base de plantes favorise l’élimination de la rétention d’eau.

Si les 3 premiers points évoqués précédemment ne fonctionnent pas, vous pouvez essayer les compléments alimentaires. Attention ne choisissez pas n’importe quoi et demandez conseils à une personne qualifiée qui saura vous guider dans votre choix.

Les compléments ne vous feront pas perdre de masse graisseuse mais uniquement de l’eau.

 

5) Les massages drainants

En dernier recours, des séances de massages spécialisés peuvent être efficaces pour lutter contre la rétention d’eau récalcitrante.

Ils doivent être réalisés par un professionnel et sous l’avis médical.

 

Des actions simples vous permettront, de lutter efficacement contre la rétention d’eau, ce qui vous permettra d’affiner votre silhouette et perdre du poids.

Attention la perte de poids sera uniquement de l’eau et non de la graisse. Pour perdre de la graisse, un régime alimentaire et une activité physique suffisante seront nécessaires.

Par Hugo Lorut Coach sportif à Bordeaux

Téléchargez mon E-book

GRATUITEMENT

ICI