Les Fraises : un allié pour notre ligne et notre santé , sans doute un des fruits d’été les plus appréciés, naturellement savoureuses et sucrées, elles éveillent nos papilles. Mais vous allez voir que le bon goût n’est pas leurs seules qualités !

 

Une excellente source de vitamine C

Les fraises sont un fruit riche en vitamine C (environ 67 mg/100gr) c’est presque deux fois plus qu’une orange ! Le corps n’est pas capable de produire de la vitamine C, vous devez donc lui en apporter via votre alimentation, un taux correct renforcera votre système immunitaire.

 

Lutte contre le mauvais cholestérol

L’acide ellagique et les flavonoïdes qu’elles contiennent, possèdent des effets antioxydants bénéfiques pour la santé du cœur, l’effet anti-inflammatoire réduit les dommages causés par l’oxydation d’une alimentation trop riche en graisse.

 

Régularise la tension artérielle

Du fait de leur teneur en potassium, les fraises peuvent aider à réguler la tension, voir faire baisser l’hypertension chez certaines personnes. Les fraises sont un fruit vraiment sain pour la santé du cœur.

 

Source de fibres

100 gr de fraise vous apportent 2 gr de fibres qui aident au niveau de la digestion et réduisent la sensation de faim. En effet, les aliments riches en fibre ralentissent l’absorption des sucres, même les adultes souffrant de diabète peuvent manger des fraises, avec modération bien sûr.

 

Faible en calories

Composées à 90 % d’eau, les fraises sont faibles en calories (environ 33 kcal/100gr), idéal si vous surveillez votre alimentation et que votre apport en calories est restreint. Vous pouvez vous accorder un plaisir en mangeant des fraises sans conséquence sur votre ligne.

 

Bon pour la peau

La vitamine C contenue notamment dans les fraises est essentielle à la formation du collagène, ce qui favorise une bonne régénération de l’épiderme. Votre peau appréciera et aura un meilleur aspect.

 

Les fraises sont donc des fruits riche d’intérêt d’un point de vue santé, mais c’est surtout pour son goût que nous l’apprécions et la consommons, ses vertus sont un bonus au plaisir qu’elle nous apporte.