Salut à tous, cet article aborde les bienfaits de la gelée royale ainsi que son mode de consommation.

Bonne lecture. 😉

Hugo

Coach sportif

Durant le changement de saison, avant l’hiver, nous pouvons ressentir de la fatigue, une baisse des performances physiques et intellectuelles, voir une démotivation.

En effet, vous manquez sans doute de certains nutriments et vitamines pour vous sentir en meilleure forme. Nous allons voir dans cet article, les bienfaits de la gelée royale et en quoi elle peut vous aider dans cette période de l’année.

 

Qu’est-ce que la gelée royale ?

 

 

Commençons par une rapide présentation. La gelée royale, souvent surnommée « l’or des abeilles » pour sa rareté, est fabriquée par les abeilles pour nourrir les larves de ces dernières.

Le régime de la reine est exclusivement composé de gelée royale, qui serait à l’origine de sa taille et de sa longévité bien plus importante.

Très riche en nutriments et en vitamines, elle est l’une des sources naturelles les plus abondantes en acides aminés et minéraux (calcium, fer, magnésium…)

 

Les bienfaits de la gelée royale

 

Très populaire en médecine chinoise, elle est de plus en plus consommée dans le monde.

Sa consommation favorise notamment une baisse de la fatigue physique et intellectuelle. Son action sur le corps permet aussi de renforcer les capacités immunitaires et de diminuer le stress quotidien.

Chez les personnes sportives, elle pourra avoir un impact sur l’amélioration des performances. De plus, elle aidera à la récupération entre les séances.

Découvrez les 5 étapes indispensables pour obtenir des résultats

Comment consommer la gelée royale ?

 

Vous pouvez trouver la gelée royale dans le commerce, principalement sous la forme d’ampoules, de gélules ou en pot.

Les ampoules et gélules restent les moyens les plus pratiques et agréables pour la consommer mais sont moins intéressantes d’un point de vue nutritionnel.

La solution la plus efficace est de la consommer sous la forme pure, non diluée et de préférence bio. En effet, les bienfaits nutritionnels seront plus importants et de meilleure qualité.

 

En quelle quantité consommer la gelée royale ?

 

A consommer de préférence avant le petit déjeuner durant 4 à 6 semaines.

 

Environ 10 ml par jour sous la forme d’extrait liquide ou d’ampoule (à base de gelée fraiche). Où entre 300 à 750 mg sous la forme de gelée fraiche à faire fondre sous la langue.

Bien-sur il vous faudra être vigilant sur la qualité et l’origine de la gelée royale vendue dans le commerce.

 

Le mot du coach

 

Attention, très peu d’études scientifiques ont analysé les effets thérapeutiques de la gelée royale chez l’humain. Il est donc difficile de dire avec certitude si les allégations de certains vendeurs de gelée royale sont vraies ou non.

Il faut avant tout voir la gelée royale comme un « bonus » pour améliorer votre forme physique lors de certaines périodes de l’année.

Enfin, pour profiter un maximum des effets, je recommande d’avoir une alimentation équilibrée et adaptée à votre profil. La pratique régulière d’une activité physique sera elle aussi importante.

Téléchargez mon E-book

GRATUITEMENT

ICI