Mangez plus pour perdre plus de poids ! Impossible? Pourtant non, je vous explique ici comment cela est réalisable. Bonne lecture. 😉

Hugo

Coach sportif

Parmi les idées reçues concernant la perte de poids, il est récurrent d’entendre que pour en perdre efficacement, il faut absolument mangez moins en se privant. Car, dans la société actuelle, il est ancré comme message que pour perdre du poids nous devons réduire considérablement notre apport calorique quotidien. Cependant, cette notion est très éloignée de la vérité. Et si, dans le but de perdre du poids, vous aviez en réalité besoin de manger plus de nourriture ? Cela peut sembler étonnant mais c’est pourtant vrai ! Je vous invite donc à lire ces cinq conseils pour savoir comment vous pouvez manger plus, perdre du poids, et profiter de votre alimentation !

1 Augmentez le volume !

Les aliments riches en calories (gâteaux, crème glacée…) en petite quantité ne vont pas beaucoup vous rassasier, même s’ils sont très riches en énergie. Attention ! Quand je parle de « volume de nourriture », je ne veux pas dire nécessairement de grosses quantités de calories « vides » car pour une perte de poids efficace, vous devez penser en terme de quantité mais aussi de qualité. Instinctivement, vous connaissez les aliments que vous devriez manger ou pas. Pensez à la façon dont ils agissent sur votre corps et la manière dont ils peuvent vous aider à atteindre vos objectifs. Vous pourriez par exemple vous demander s’il est possible d’ajouter un beignet dans son régime alimentaire et de continuer à perdre du poids. Et bien oui, vous pouvez ! Mais ce ne serait pas un choix très judicieux, car il est dépourvu de nutriments et se trouve être une bombe calorique. Vous vous sentiriez mieux si vous ne consommiez que des aliments riches en nutriments, plus particulièrement des légumes, des protéines maigres et des glucides complexes, qui vont effectivement contribuer à vos objectifs.

2 Ne réduisez pas trop les calories !

Réduire fortement les calories en éliminant des groupes d’aliments n’est pas une bonne stratégie même si beaucoup de gens croient encore que c’est la meilleure façon de perdre du poids. Si vous enlevez les glucides, devinez ce qui se passe ?… Vous mangez moins de nourriture, ce qui provoque un énorme déficit calorique quotidien et une certaine perte de poids. Super, non? Eh bien pas vraiment. À ce stade, vous créez un déséquilibre dans votre alimentation. Une fois que votre corps commence à comprendre ce qui se passe, vous ne serez pas en mesure de maintenir cette perte de poids initiale et finalement, vous êtes de retour à la case départ. Cela ne veut pas dire que compter les calories est inutile, je les compte moi même. Tout ce qui peut vous faire prendre conscience de ce que vous consommez quotidiennement est une excellente chose.

3 Faites du cardio (un peu) !

Faire du cardio régulièrement, voir une séance quotidiennement, peut être votre allié pour manger en plus grande quantité. Aller au travail en vélo, marcher plus… Ce genre de petits exercices vous fait facilement dépenser jusqu’à 200 kcal. Vous pourriez donc manger un peu plus sur l’intégralité de la journée, voire même vous accorder un petit plaisir de temps en temps, votre régime alimentaire serait alors plus facile à tenir.

4 Ne soyez pas trop stricts envers vous !

Personne ne peut être stricte 100% du temps ! Surtout pendant les vacances et les occasions spéciales. Il y a un temps pour profiter avec la famille et les amis. Appréciez un bon repas de temps en temps est bon pour le moral et si vous êtes trop bas en calories pendant la semaine, votre corps appréciera fortement et relancera la perte de poids. En fin de compte, l’adoption d’un principe 80/20, où vous mangez sain 80% du temps et en vous faisant plaisir les 20% restant, vous récolteriez des résultats similaires à long terme et beaucoup plus durables que d’essayer de rester à 100% strict. Puisque vous ne vous privez pas, vous ne devriez pas sentir l’envie de vous jeter sur les aliments.

5 Égayer vos plats !

Nous sommes d’accord qu’en terme de rapport calories/volumes, il vaut mieux manger 200g de légumes que 200g de frites, sauf qu’évidemment, cela donne moins envie. Pour ceux qui sont réticents à l’idée de manger des légumes, ma petite astuce est l’utilisation d’épices. Donnez du goût et de la couleur à vos plats ! Vous verrez qu’on peut facilement rendre un plat attractif et bon mais aussi rendre sa diète plus facile à tenir.

Coach sportif diplômé, je reste à votre disposition pour répondre à vos question ou remarques ! Pour cela, rien de plus simple, vous pouvez me contacter via la rubrique « contact » de mon site internet.

Téléchargez mon E-book

GRATUITEMENT

ICI