Salut à tous, dans cet article, je vous donne quelques conseils pour bien gérer les fêtes de fin d’année et éviter de prendre du poids. Bonne lecture. 😉

Les fêtes de fin d’années approchent à grand pas. C’est le moment des repas copieux et riches où le plaisir convivial s’invite à table : foie gras, volaille farcie, buche, chocolat etc. En effet, profiter de ces moments est important mais souvent, les plaisirs accumulés ont des conséquences sur la balance (ça c’est moins sympa..!) Voici mes conseils afin d’éviter les kilos superflus.

1) Faites de l’exercice :

Eh oui, il y a pas de secret, le premier conseil, le plus efficace est la pratique d’une activité physique. Que ce soit : La course à pied, la natation, la marche, la musculation etc. Le but n’est pas de faire du sport intensément mais simplement de bouger !

2) Pas de régime avant les fêtes :

Aussi, faire un régime quelques jours avant les fêtes est le meilleur moyen pour prendre un maximum de poids pendant celles-ci. Si vous réduisez fortement vos calories, votre corps va se mettre en « mode sécurité ». Étant dans une période où la nourriture est moindre, il va alors brûler le moins de calories et de gras possible afin de « survivre ».

3) Ne vous jetez pas sur l’apéritif et ses canapés :

Le piège des canapés : souvent, nous débutons les festivités avec la faim au ventre. Nous sommes alors fortement tentés de se ruer sur ces derniers ! Très appétissants, ils sont aussi très caloriques. En effet, mangez en quelques-uns mais limitez-vous, cela permettra de mieux profiter de la suite du repas. Mon conseil, ne partez pas le ventre vide, buvez un grand verre d’eau, mangez quelques amandes ou une pomme afin de ne pas commencer la soirée affamée.

4) Surveillez votre consommation d’alcool :

Les repas de fêtes sont souvent synonymes de consommation d’alcool. Hors ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que l’alcool est très calorique. Par exemple : 25 cl de bière = entre 100 et 150 kcal soit autant qu’une canette de coca ! Un verre de champagne (12 cl) = 100 kcal Vin rouge, blanc, rosé (15 cl) = 110 kcal Cocktail alcool fort, despérados = 210 à 250 kcal

Aussi surprenant non ? En limitant votre consommation d’alcool, vous pouvez très facilement faire baisser le nombre de calories absorbées. De plus, l’alcool augmente la sensation de faim. Vous connaissez la vigilance : L’alcool est à consommer avec modération !

 

5) Faites-vous plaisir :

Se faire plaisir est une chose importante pendant cette période festive, ce n’est pas le moment de trop se frustrer en pensant aux conséquences sur votre ligne. Si vous n’abusez pas et que vous suivez mes conseils, ce ne sont pas 2 ou 3 repas qui vont vous faire prendre 5 kilos. Comment j’aime souvent le dire, tout est une question d’équilibre !

Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année.

[sg_popup id=1]