Salut à tous, dans cet article je vous parle de la noix de coco un superaliment idéal pour votre corps !

Bonne lecture. 😉

Hugo

Coach sportif

La noix de coco un “superaliment” idéal pour votre corps !

La  noix de coco est un “superaliment” présent sous différentes formes entre autre : Le fruit, l’eau de coco, la farine, le sucre, le lait ou encore l’huile de coco, avec des propriétés intéressantes pour chaque forme.

Quels sont les bienfaits de la noix de coco pour la santé et l’activité physique ?

 

1) Régulation du cholestérol :

Riche en graisse, la noix de coco est souvent mise de côté à tort. Bien que sa particularité soit une richesse en graisse sous forme d’acides gras saturés (ceux qui sont généralement à éviter). Or les acides gras saturés dans ce fruit, sont à 50%  sous la forme d’acide laurique qui est aussi le principal acide gras présent dans le lait maternel.

L’acide laurique a un effet favorable sur le cholestérol en participant à l’augmentation du bon cholestérol (HDL).

 

2) Riche en fibre :

Une alimentation riche en fibre permet notamment lors d’une phase de régime alimentaire (restriction calorique), de réduire la sensation de faim et de faire baisser l’index glycémique des aliments. De plus, les fibres permettent de réduire le risque de maladies cardio vasculaire et de contrôler le diabète de type 2.

 

3) Fort pouvoir hydratant :

Pendant les périodes de fortes chaleurs ou bien lors d’une activité physique, l’eau de coco est un excellent moyen de maintenir une bonne hydratation corporelle. Naturellement, sans sucres ajoutés, riche en sel et minéraux, c’est une boisson idéale pour les sportifs.

 

4) Riche en fer :

Le fer est  un oligo-élément essentiel à l’organisme, il participe notamment à la création de nouvelles cellules.  Un manque se traduit par de la fatigue générale et une baisse de performance.

 

5) Excellent pour les femmes enceintes :

C’est un fruit à recommander pour la mère et son enfant, riches en nutriments et vitamines, sa consommation apporte de l’énergie. Boisson isotonique naturelle, elle aide à l’hydratation et à réduire les gonflements.

De plus, la noix de coco renforce le système immunitaire et participe à la réduction des aigreurs d’estomac et des vomissements.

 

Comment l’utiliser au quotidien ?

 

Le fruit : en dessert ou bien en collation, la noix de coco apporte rafraichissement est sensation de satiété.

L’eau de coco : Idéale pour vous réhydrater après une séance de sport. Devenue populaire, vous pourrez en trouver en grande surface sous la forme de petites bouteilles, bien que naturellement sans sucre ajouté faites attention à la composition nutritionnelle.

Le lait de coco : Idéal en cuisine, dans une sauce pour accompagner un plat.

La farine de coco : Pour la préparation de recette de pâtes ou de gâteaux. De plus, elle ne contient pas de gluten.

Le sucre de coco : Plus intéressant au niveau apport nutritionnel que le sucre de table.

L’huile de coco : Idéale en cuisine pour remplacer vos huiles de cuisson, elle n’est pas toxique à haute température, vous pouvez entre autre faire cuire viandes et œufs à l’aide de cette huile.

 

En conclusion sa richesse en nutriments, ses apports bénéfiques pour la santé, ses multiples possibilités d’utilisation au quotidien et bien sûr son goût en font un fruit très intéressant à consommer régulièrement.

A vos noix de coco !

 

[sg_popup id=1]